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Mes compétences à votre service

Qu’est-ce que l’externalisation administrative ?

L’externalisation administrative consiste à faire appel à une secrétaire indépendante de manière ponctuelle ou régulière, à distance ou sur site, pour déléguer une partie ou l’ensemble des tâches administratives.

Qu’est-ce que l’externalisation administrative ?

L’externalisation administrative consiste à faire appel à une secrétaire indépendante de manière ponctuelle ou régulière, à distance ou sur site, pour déléguer une partie ou l’ensemble des tâches administratives.

Quels sont les avantages ?

01.

EFFICACITÉ

Vous bénéficierez de mes compétences et de mon expertise dans le domaine administratif et commercial.
Je réalise les missions dans les délais et en toute confidentialité.

02.

PRODUCTIVITÉ

Vous vous dégagez du temps supplémentaire pour vous consacrer pleinement au développement de votre activité et à vos clients.
Vous restez centré sur votre cœur de métier.

03.

ÉCONOMIQUE

Vous évitez les contraintes liées à un recrutement interne (dépenses liées à l’embauche, à la formation, aux charges…).

04.

FLEXIBILITÉ

Votre besoin peut être ponctuel ou régulier.

Il n’y a pas d’engagement dans la durée. Nous sommes unis par un contrat de service (la signature du devis et des conditions générales de service suffisent).

Les missions

Nous échangeons ensemble pour définir vos besoins et les missions que vous me confiez.

Administratif

  • La gestion de la boite e-mails et des courriers
  • La rédaction de courriers/documents
  • La création et la mise à jour de bases de données (clients, fournisseurs, articles, tarifs …)
  • La réalisation de tableaux de bord et l’analyse des données (ex : suivi du CA)
  • Le classement et l’archivage des dossiers (numériques et papiers)
  • La gestion des fournitures de bureau

Commercial et marketing

  • La relance des devis clients
  • La gestion des commandes clients
  • L’organisation et le suivi des livraisons
  • La facturation
  • La gestion des réclamations et des avoirs
  • La gestion organisationnelle d’évènements
  • La création de contenus sur les réseaux sociaux

Finance

  • La gestion des encaissements clients
  • La relance des factures impayées
  • La gestion des paiements fournisseurs
  • L’aide à la préparation à la comptabilité (centralisation des documents et justificatifs à transmettre au cabinet comptable pour la déclaration de la TVA et l’établissement de votre bilan)

Social / Ressources Humaines

  • L’accompagnement au recrutement d’un salarié/d’un apprenti
  • Le suivi des salariés (planning des congés, heures travaillées …) et transmission des informations à la personne en charge des bulletins de paie
  • Le suivi des visites médicales
  • La gestion des dossiers de formation
  • Le suivi et l’interaction avec les différents organismes (assurance, complémentaire santé, …)

Langues étrangères

  • Anglais professionnel
  • Espagnol professionnel

Mes factures sont soumises à TVA 20%, vous pouvez donc la récupérer.

Artisans, commerçants, entreprises, professionnels de santé … Un besoin ponctuel ou régulier ?

Je vous accompagne dans vos démarches à distance ou dans vos locaux (Maine-et-Loire 49)